Le 28 avril 2015
- Réalisateur : Nabil Ayouch
- Acteurs : Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane, Sara Elmhamdi Elalaoui
- Nationalité : Français, Marocain
- Festival : Festival de Cannes 2015
Le nouveau film de Nabil Ayouch (Les Chevaux de feu) est de la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes 2015. Celluloid Dreams distribuera le film en fin d’année.
Le nouveau film de Nabil Ayouch (Les Chevaux de feu et Ali Zaoua prince de la rue) est de la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes 2015. Celluloid Dreams distribuera le film en fin d’année.
L’argument : Marrakech aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Ce sont des putes, des objets de désir. Les chairs se montrent, les corps s’exhibent et s’excitent, l’argent circule aux rythmes des plaisirs et des humiliations subies. Mais joyeuses et complices, dignes et émancipées dans leur royaume de femmes, elles surmontent la violence d’une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant.
Notes : Nabil Ayouch, d’origine marocaine et tunisienne, est un cinéaste dont on aime le discours. Entre l’épatant Ali Zaoua prince de la rue, sur les enfants des rues au Maroc, en 2000, et sa condamnation de l’islamisation radicale dans Les Chevaux de dieu (Un Certain regard, Cannes 2012), il a su se bâtir une oeuvre forte.
Dans son dernier long métrage, Much loved, il s’intéresse aux femmes dans la société marocaine, à travers plusieurs portraits hauts en couleur incarnés par Loubna Abidar (Noha), Asmaa Lazrak (Randa), Halima Karaouane (Soukaina), Sara Elmhamdi Elalaoui (Hlima). Le film sera présenté à Cannes lors de la Quinzaine des réalisateurs.
(c) Virginie Surdej
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.