Le 29 mai 2010
- Acteur : Gary Coleman
- Voir le dossier : Nécrologie
On vient d’apprendre le décès de celui qui restera pour toute une génération le Arnold de la sitcom culte des années 80.
Hier, l’acteur Gary Coleman a succombé à l’âge de 42 ans d’une hémorragie cérébrale après avoir fait une chute chez lui. Pour mémoire, Gary Coleman est devenu un enfant star grâce à la série télévisée Arnold et Willy (Diff’rent strokes en VO) qui a connu un énorme succès aux Etats-Unis de 1978 à 1986. Elle fut jadis diffusée par la chaîne TF1 pour la France. La série aux 189 épisodes a permis à ce jeune garçon de séduire le monde entier grâce à sa petite bouille rigolote. Toutefois, son physique hors du commun et sa petite taille lui venaient en réalité d’une maladie congénitale (néphrite). Il a ainsi subi deux greffes des reins dans les années 80. Dans les années 90, ce sont surtout ses problèmes judiciaires avec ses parents et son ancien manager qu’il accuse de l’avoir escroqué qui font parler de lui. En réalité, sa carrière en tant qu’adulte n’a jamais décollé malgré quelques rôles tenus dans certaines séries télévisées.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.