Le 22 décembre 2019
- Acteur : Claudine Auger
- Voir le dossier : Nécrologie
Claudine Auger, de son vrai patronyme Claudine Oger, est morte le 18 décembre 2019, à l’âge de 78 ans. Elle fut révélée en tant que premier James Bond girl française par Opération Tonnerre, où elle donnait la réplique à Sean Connery.
News : Claudine Auger fut miss Cinémonde 1957, mais surtout la première James Bond girl française, incarnant le rôle de Dominique "Domino" Derval, dans Opération Tonnerre, en 1965. Elle aida le célèbre espion britannique à combattre la terrible organisation criminelle du SPECTRE.
Auger avait d’abord pris des cours de théâtre au cours Simon. Puis elle bifurqua vers le cinéma où elle obtint un petit rôle au sein du drame Christine, en 1958, dont Alain Delon et Romy Schneider étaient les vedettes. Deux ans plus tard, elle incarna Minerve dans la dernière réalisation de Jean Cocteau, Le Testament d’Orphée. La notoriété que lui conféra le célèbre film de Terence Young ne déboucha pas sur des rôles saillants dans des longs métrages mémorables, si l’on excepte son personnage de Renata dans La Baie sanglante, réalisé par Mario Bava et qui constitue un jalon du giallo. Elle avait été l’épouse des metteurs en scène Pierre Gaspard-Huit et Jacques Deray, puis de l’homme d’affaires Peter Brent. La comédienne avait 78 ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.