Le 28 janvier 2014

Coup d’envoi de la neuvième édition du Mobile Film Festival, un festival de films d’une minute réalisés à l’aide d’un téléphone portable.
Coup d’envoi de la neuvième édition du Mobile Film Festival, un festival de films d’une minute réalisés à l’aide d’un téléphone portable.
« 1 mobile, 1 film, 1 minute » : telle est la ligne directrice du Mobile Film Festival depuis 2005, date de sa première édition. Fort d’un succès grandissant et d’une reconnaissance de plus en plus importante, ce festival audacieux a depuis considérablement évolué, attirant à ses côtés de prestigieux partenaires. Cette année, Jean-Pierre Jeunet, président du jury, est épaulé par un jury composé de personnalités médiatiques de premiers plans, comme Bruno Gaccio ou encore Abd Al Malik. Preuve que ce festival est destiné à un public hétérogène.
C’est en visionnant le film de Guillaume Renusson, vainqueur de la précédente édition avec Une minute de silence, que Jean-Pierre Jeunet a accepté de présider le jury. « En règle générale, je refuse de faire partie de jurys de festivals de cinéma traditionnels. Et puis j’ai été faire un tour sur le site du festival et j’ai vu le film de Guillaume » affirme le cinéaste.
Prix du meilleur film mobile 2013 : Une minute de silence
La force du festival a toujours été de mettre en compétition des films très différents des uns des autres. Cette neuvième édition ne déroge pas à la règle puisque parmi les 50 films présentés se trouvent des comédies, des drames, des films d’animation ou encore des films de genre.
Le prix du public sera désigné par les internautes, qui ont la possibilité de voter pour leur film favori jusqu’au 6 février sur le site internet du Festival. De son côté, le jury offrira plusieurs prix, dont le Prix du meilleur film, qui permettra à son lauréat d’obtenir une importante aide financière pour réaliser un long-métrage. Les résultats seront annoncés le 11 février. A vos votes !