Le 3 juin 2013
- Acteur : Michael Douglas
L’acteur américain, oscarisé à deux reprises, dévoile dans une interview que la pratique du cunnilingus serait à l’origine de son cancer de la gorge, révélé en 2010.
L’acteur américain, oscarisé à deux reprises, dévoile dans une interview que la pratique du cunnilingus serait à l’origine de son cancer de la gorge, révélé en 2010.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le cancer de la gorge de Michael Douglas ne serait pas lié au tabac ou à l’alcool, comme cela est souvent le cas, mais à une maladie sexuellement transmissible. C’est en tous cas ce qu’assure l’acteur dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian.
"Sans entrer dans le détail, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain (VPH) et provient de la pratique du cunnilingus. Je m’inquiétais pour savoir si les soucis causés par l’incarcération de mon fils n’auraient pas contribué à déclencher le cancer, mais non, en fait c’est dû à une maladie sexuellement transmissible", affirme l’acteur américain âgé de 78 ans, dont le fils purge une peine de prison de 10 ans pour trafic de stupéfiants.
Le lien entre pratiques sexuelles orales et cancer de la gorge a été prouvé par plusieurs études médicales, qui démontrent aussi que le VPH est à l’origine de 99% des cancers de l’utérus.
Michael Douglas sera bientôt à l’affiche du dernier long métrage de Steven Soderbergh, Ma vie avec Liberace, comédie romantique où il incarne le célèbre pianiste homosexuel Liberace. Aux Etats-Unis, le film, jugé « trop gay » par Hollywood, a directement été diffusé à la télévision américaine sans passer par la case salles de cinéma. En France, Ma vie avec Liberace ne connaîtra pas le même sort, puisque celui-ci se laissera découvrir dans nos salles obscures à partir du 18 septembre.
Source : The Guardian
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.