Le 20 décembre 2013
- Scénariste : Serge Lehman
- Dessinateur : Stéphane de Caneva
- Série : Metropolis
- Genre : Historique, Science-Fiction
- Editeur : Delcourt
La première sensation de la prochaine année semble nous arriver tout droit de chez Delcourt. Ca s’appelle Metropolis et ça sort le 8 janvier.
La première sensation de la prochaine année semble nous arriver tout droit de chez Delcourt et du cerveau tarabiscoté de Serge Lehman. Ca s’appelle Metropolis et ça sort le 8 janvier.
Metropolis est un thriller basé sur une uchronie, celle d’une Europe qui n’aurait pas connu la Grande Guerre, celle où se dresse Metropolis la capitale politique dans laquelle la Belle Époque n’a jamais pris fin. Mais dans laquelle rôde un tueur imprenable.
A la tête du projet Serge Lehman, le scénariste de la Brigade Chimérique et de Masqué, excellentes histoires de Science-Fiction teintées d’historique. Au dessin, Stéphane de Caneva que l’on ne connait que pour Sept Clones mais à la vue de son blog, le garçon assure vraiment !
Bref, Metropolis semble être une très bonne BD qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte !
Résumé de l’éditeur :
Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques. Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l’espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d’ombres à l’instar des crimes qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d’une science de l’esprit méconnue : le docteur Freud.
Métropolis - Tome 1 (Lehman, De Caneva) - Delcourt - Disponible le 8 Janvier
Métropolis - Tome 2 (Lehman, De Caneva) - Delcourt - Disponible Juin 2014
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.