Le 16 janvier 2015
- Réalisateur : Doug Liman
- Acteur : Tom Cruise
- Genre : Biopic, Thriller
- Nationalité : Américain
Tom Cruise jouera Barry Seal, un ancien pilote reconverti dans le trafic de drogues et d’armes. Il mènera cette "carrière" de front, parallèlement à ses engagements d’informateur auprès de la CIA.
Tom Cruise jouera Barry Seal, un ancien pilote reconverti dans le trafic de drogues et d’armes. Il mènera cette "carrière" de front, parallèlement à ses engagements d’informateur auprès de la CIA.
- Doug Liman à la tâche
L’argument : L’histoire vraie d’un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80.
Notes : Tom Cruise est fidèle en amitiés cinématographiques. Après ses retrouvailles, très attendues, avec Christopher McQuarrie pour Mission : Impossible 5, il collaborera de nouveau avec Doug Liman (le duo étant déjà aux commandes du très réussi Edge of Tomorrow). Comme le précise Deadline, Mena dépeindra l’univers du trafic de drogue en narrant l’histoire vraie de Barry Seal, ancien pilote de la compagnie aérienne TWA (Trans World Airlines). Après avoir perdu son emploi à la fin des années 70, Seal a collaboré avec le cartel de Medellín dans le cadre d’un énorme trafic d’armes et de drogues et ce, alors qu’il était parallèlement agent infiltré pour le compte de la CIA. Mena était en fait la ville de l’Arkansas où la majeure partie du trafic susnommé était coordonnée. Le scénario, de Gary "Piégés" Spinelli, a été acheté l’année passée par Universal Pictures pour la modique somme de un million de dollars. Le tournage devrait débuter cette année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.