Critique

CINÉMA

Même la pluie - la critique

Le nouveau monde

Le 5 janvier 2012

A partir d’un événement récent - la "révolte de l’eau" en Bolivie au début des années 2000 -, la réalisatrice espagnole Icíar Bollaín compose un film intelligent, dont les efforts de mise en scène compensent des faiblesses de scénario et quelques tendances au manichéisme...

Galerie photos

© Haut et Court
© Haut et Court
© Haut et Court
© Haut et Court
  • Frédéric de Vençay 11 février 2011
    Même la pluie - la critique

    Une histoire maligne et brillamment menée, sur un scénario de Laverty (ici en grande forme). Le film établit des ponts très forts entre les époques, mais propose également une réflexion passionnante sur le 7e Art, la passion qu’il représente, les sacrifices qu’il exige, ses puissances du faux : en bref, "También la lluvia" nous parle aussi bien de politique que de cinéma, et c’est une très bonne surprise. La mise en scène d’Iciar Bollain, entre puissance lyrique et aspect semi-documentaire, compose quelques grands moments de tension et de beauté. Acteurs excellents, en particulier Luis Tosar, charismatique à souhait.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.