Le 5 février 2019

- Genre : Cinéma
- Plus d'informations : Le site officiel
Forcément collector ! L’illustrateur de Creepshow, Videodrome, La Baie Sanglante, Frissons, Freddy, et de pléthore de jaquettes pétaradantes de Belmondo, publie un livre. Pas une biographie, non, sans surprise, il s’agit d’un best-of de ses plus belles illustrations. Cul(te).
Résumé : Magnifique livre relié-couverture toile noire imprimé sur papier glacé épais extra brillant réunissant une trentaine des plus belles affiches de Laurent MELKI. Vous y retrouverez CREEPSHOW, FREDDY, La NUIT des MORTS-VIVANTS, ZOMBIE, AVORIAZ, jusqu’à NANARLAND et bien d’autres ! Certaines illustrations sont agrandies et détaillées afin d’aprécier le style unique et la finesse du trait de l’artiste. Ce livre est disponible en deux tailles : Le mini livre, 14/10,5 cm et le livre normal, 20,5/15,5 cm. Ce dernier renferme deux pages supplémentaires avec IMPACT, SURVIVANCE, RAGE, MUTILATOR et ABOMINATOR
News : C’est avec un plaisir non dissimulé, et une fierté de môme qu’il n’a jamais cessé d’être, que Laurent Melki, affichiste culte des années 80-90 pour le cinéma et la vidéo, illustrateur qui nous a livré une interview monstre à découvrir ici, et que l’on retrouve régulièrement sur les murs parisiens pour ses affiches fantasques pour le Cirque d’hiver Bouglione, et des 4X3 de spectacles, et que les collectionneurs peuvent croiser au détour d’une couverture forcément collectors de Mad Movies, en galerie ou sur des pochettes de disque, c’est donc avec un énorme plaisir que le grand Monsieur nous annonce la sortie de son premier ouvrage rien qu’à lui, avec son style, ses couleurs et son univers 3D aux typos légendaires...
Cela me fait très plaisir de vous faire enfin partager mon univers entre les pages de ce recueil de souvenirs et d’émotions... Un objet rare en édition limitée que je me ferai un plaisir de vous dédicacer", voilà donc l’annonce que propose Melki a lancé à ses fans en ce début de mois de février.
Disponible dans deux formats, sur son store, où l’on retrouve également des visuels rares pour les collectionneurs, l’ouvrage est la bonne surprise de ce début d’année, car longtemps annoncé par son auteur, et surtout longtemps espéré par ses fans. Un must pour les amateurs d’affiches souvent frappés par le peu d’ouvrages consacrés aux maîtres dans ce domaine, car oui, en France où le cinéma est un art, celui du marketing décalé, lui, n’a pas encore été anobli par ses pairs. On attend toujours la possibilité d’un César pour les meilleures affiches de l’année... De 1986 à 1990, il fut bien décerné... On se souvient celui remporté par Landi, pour Harem, en 1986. Que ce temps nous paraît loin.
© 2019 Melki. Tous droits réservés.