Le 9 décembre 2017
- Genre : Vidéo-clip
Trois morceaux stellaires et un clip-vidéo interactif de science-fiction teinté de post-nuke, on ne reconnaît plus la ville rose. Découvrez les Mehari, et partez pour les étoiles.
Toulouse a vu naître les Mehari. Ce groupe local de 7 ans d’âge a bourlingué sur de nombreuses scènes de leur région avant d’être repéré par les Britanniques d’Is Tropical que produit le leader des ex-Klaxons. De quoi accélérer leur ascension irrésistible vers la strate suivante. En l’occurrence, on parle ici de leur second EP, un maxi de 3 morceaux de plus de 5mn chacun, en version edit pour ceux qui n’aiment pas trop les explosions instrumentales électroniques, et même en version remixes (où l’on retrouve notamment Ruby Cube) pour ceux qui veulent pousser les accointances un peu plus loin.
Les trois morceaux eighties, d’un cru vintage capiteux, montent à la tête pour provoquer des poussées de nostalgie imparables. Breathe aurait largement pu figurer sur la B.O. de Drive de Refn, All this time retrouve quelques airs de Tears for Fears et d’Howard Jones, même si les influences officielles du groupe sont Giorgio Moroder, Foals, Pink Floyd, Air et Chateau Marmont. Plus funky, Long Way home fait du pied au Daft Punk et livre un clip interactif à découvrir sur cette plateforme engagée à vous faire rêver. On a essayé ce procédé, propre au jeu vidéo, qui a déjà été exploité dans un passé récent, et le résultat de ce clip de SF postnuke aux influences de Mad Max, est troublant de réussite et mériterait bien sa place sur le grand écran.
Le concept est signé par les spécialistes Ante Bellum Films et nous vous invitons à faire un tour ici pour découvrir la version interactive, beaucoup plus méritante que le montage plus court sur YouTube ?
Ep All This Time
Disponible chez Champcaine Records
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.