Elizabeth Olsen crève l’écran
Le 20 octobre 2011
Martha Marcy May Marlene, nouvelle pépite du cinéma indépendant ?
- Réalisateur : Sean Durkin
- Acteurs : Hugh Dancy, Sarah Paulson, Elizabeth Olsen
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 29 février 2012
- Plus d'informations : Site officiel du film :
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h41mn
– Année de production : 2010
Martha Marcy May Marlene, nouvelle pépite du cinéma indépendant ?
L’argument : Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...
Notes : Auréolé de succès lors de la dernière édition du festival de Sundance, Martha Marcy May Marlene s’annonce d’ores et déjà comme l’un des films indépendants américains les plus attendus du moment. Premier long-métrage de Sean Durkin, le film s’est en outre distingué en remportant le Prix Regard Jeune cannois 2011. L’occasion également de découvrir Elizabeth Olsen (Silent House), la petite sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley, célèbres pour leur frasques.
La Fox Searchlight a par ailleurs lancé une campagne promotionelle des plus originales en publiant sur Twitter deux affiches intrigantes contenant chacune un QR code permettant d’accéder aux bandes-annonces officielles.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.