Le 9 avril 2015

- Réalisateur : Rob Cohen
- Acteur : Hayden Christensen
Hayden Christensen revient... La vedette adolescente de la dernière trilogie Star Wars a semble-t-il une revanche à prendre.
Hayden Christensen revient... La vedette adolescente de la dernière trilogie Star Wars a semble-t-il une revanche à prendre.
Rob Cohen, réalisateur jadis buriné, avec des cartons adolescents tels que xXxet Fast & Furious, sort du succès moyen d’Un voisin trop parfait, thriller domestique fade mettant en scène Jennifer Lopez, en proie à la jalousie d’un ado perturbé. Pour redorer son blason, il se repositionne dans le film d’aventures épiques sur fond d’Histoire et de fantaisie.
Cohen, selon Hollywood Reporter, sera ainsi derrière la caméra pour conter les nouvelles aventures cinématographiques de Marco Polo.
Coproduit par la Chine, le film marquera surtout le retour d’un jeune homme oublié depuis sa retraite anticipée, Hayden Christensen, ancien Anakin Skywalker dans la dernière trilogie Star Wars. On ne l’avait plus revu dans un rôle d’envergure depuis l’insipide Jumper.
Plus que jamais l’objectif est clair, construire un pont juteux entre la Chine et l’Amérique, les récits moyenâgeux de Marco Polo étant les tous premiers à restituer l’exotisme et la culture de cette contrée située à l’autre bout du monde.
En attendant, Marco Polo, c’est aussi une série populaire sur Netflix, avec Lorenzo Richelmy.
Copyright : D.R.