Le 1er mai 2012
- Réalisateur : Franck Khalfoun
- Acteurs : Elijah Wood, America Olivo
- Genre : Thriller, Épouvante-horreur, Remake
- Festival : Festival de Cannes 2012
Alexandre Aja, roi des remakes de l’épouvante, sera sur la Croisette en séance de minuit...
Alexandre Aja, roi des remakes de l’épouvante, sera sur la Croisette en séance de minuit...
En 1980, William Lustig provoque un profond malaise avec le thriller urbain glauque, Maniac. il y était question d’un psychopathe, emporté dans un tourbillon de névroses, qui scalpait les belles new-yorkaises. Ce monument de l’horreur, parmi les plus grands films de ce genre, immortalisé en VHS en France par René Chateau, fait aujourd’hui l’objet d’un remake par Alexandre Aja. Oui, un de plus. Le très talentueux réalisateur français, toujours dans le refus de l’originalité, s’entête dans l’adaptation de classiques de l’horreur, après La Colline a des yeux, Mirrors ou Piranhas 3D. Il avait notamment été très influencé par Maniac dans sa deuxième réalisation, le slasher tranchant Haute tension.
Ce remake français réalisé par Franck Khalfoun a été écrit et produit par Aja qui annonce une approche fidèle au chef d’oeuvre de William Lustig où le monstre interprété par le mythique Joe Spinell sera cette fois-ci incarné par le frêle Elijah Wood, Frodon dans Le Seigneur des anneaux. Un choix antinomique intéressant, qui devrait provoquer beaucoup d’anxiété sur la Croisette où le film sera projeter en séance de minuit.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.