Le 8 juin 2013
- Réalisateur : Zack Snyder
- Acteur : Henry Cavill
- Genre : Film de super-héros
- Voir le dossier : Dossier Superman
- Plus d'informations : Le site de Nokia
Un trailer promotionnel exclusif au géant de la téléphonie mobile vient promouvoir le dernier Superman et le nouveau Nokia Lumia.
S’il ne fait plus de doute aujourd’hui que Man of Steel sera l’une des plus belles réussites de son genre, avec des bandes-annonces toutes plus glorieuses les unes des autres et des effets spéciaux qui semblent convoquer les technologies les plus pointues, le nouveau Superman fait également beaucoup parler de lui pour ses partenariats. Plus de 170 millions de dollars de placement de produit permettront au film de bénéficier d’une omniprésence médiatique exceptionnelle, battant le précédent record obtenu par son propre producteur, Christopher Nolan, pour The Dark Knight Rises, un an auparavant.
La dernière bande-annonce dévoilée par Nokia permet au géant de la téléphonie mobile de placer très grossièrement son dernier bijou technologique, le Nokia Lumia 925, au bout d’une minute de trailer, à un moment stratégique qui correspond à une embellie pour l’O.S. de Microsoft et parallèlement au décrochage d’Apple dans les ventes d’Iphone, mais aussi à la sanction boursière contre Samsung suite aux ventes décevantes du Samsung Galaxy 4.
Ce genre de pratique commerciale assez laborieuse pour les spectateurs qui sortent de la fiction pour la réalité commerçante, devient un exercice comptable faramineux. Ainsi, on ne comptait plus les clins d’oeil commerciaux dans Skyfall, le dernier James Bond. Ce type d’insert, parfois risible, peut même diminuer la qualité d’une oeuvre : l’apparition d’un vêtement "Coca Cola" en toute fin de Oblivion avec Tom Cruise en avait refroidi plus d’un.
Man of Steel sortira dans les salles françaises le 19 juin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.