Le 4 avril 2014
- Réalisateur : Robert Stromberg
- Acteurs : Angelina Jolie , Elle Fanning, Sharlto Copley, Juno Temple, Brenton Thwaites
- Date de sortie : 28 mai 2014
Après Johnny Depp et James Franco, c’est au tour d’Angelina Jolie de tremper dans le blockbuster Disney adapté de classiques pour enfants du siècle passé.
Après Johnny Depp et James Franco, c’est au tour d’Angelina Jolie de tremper dans le blockbuster Disney adapté de classiques pour enfants du siècle passé.
L’argument : MALÉFIQUE révèle l’histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes Disney, celle du classique LA BELLE AU BOIS DORMANT. C’est la trahison dont elle fut victime qui transforma le cœur pur de cette belle jeune femme en un cœur de pierre…
Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle règne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu’elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l’héritière.
Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix… Le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.
Notes : Véritable blockbuster de ce début d’été cinématographique 2014, Maléfique invite les personnages de La Belle au bois dormant dans une version live, à l’instar des deux adaptations récentes de Blanche Neige, d’Alice au pays des merveilles ou d’Oz.
Robert Stromberg réalise, après 25 ans de bons et loyaux services dans le domaine des effets spéciaux. Il a notamment reçu un Oscar pour sa contribution au Alice de Tim Burton et surtout pour Avatar .
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.