California Boys
Le 16 juillet 2015
Une suite pas très fine, qui accumule les remarques sexuelles et machistes mais dont la gente féminine devrait une nouvelle fois se régaler.
- Réalisateur : Gregory Jacobs
- Acteurs : Andie MacDowell, Elizabeth Banks, Channing Tatum, Amber Heard, Stephen Boss, Matt Bomer, Adam Rodriguez, Donald Glover, Gabriel Iglesias, Kevin Nash, Joe Manganiello
- Genre : Comédie, Drame, Musical
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Warner Bros. France
- Durée : 1h55mn
- Date télé : 28 avril 2023 21:00
- Chaîne : Téva
- Titre original : Magic Mike XXL
- Date de sortie : 8 juillet 2015
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…
- © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC
Critique : On ne s’attendait sûrement pas à ce que Magic Mike devienne une franchise. Certes, le premier film, réalisé très rapidement et avec un budget minime par Steven Soderbergh, avait rencontré un beau succès aux États-Unis, malgré une histoire convenue et sans grand intérêt. C’est donc sans aucun doute l’appât du gain qui justifie la sortie du second volet, Magic Mike XXL. La recette n’a pas changé : on continue de voir, pendant près de deux heures, des jeunes trentenaires très bien foutus se déhancher devant des jeunes femmes hystériques. Mais le scénario, déjà très mince dans le premier épisode, a encore régressé.
- © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC
Aux commandes scénaristiques du film, Reid Carolin, auteur du premier volet, ainsi que Channing Tatum, également producteur – évidemment, une tête d’affiche qui écrit et produit, c’est somme toute plus vendeur. L’intrigue de Magic Mike était convenue. Soit. Mais elle était là. À l’inverse, Magic Mike XXL semble dépourvu de tout récit. Les séquences s’enchaînent sans véritable lien. En outre, si, dans le premier épisode, les strip-teases et défilés des beaux gosses américains avaient une place primordiale, se révélant même assez divertissants et drôles grâce à leurs rythmes endiablés et leur bonne humeur communicative, leur importance a ici fondu comme neige au soleil. Ils ne sont plus réduits qu’à quelques minutes, écrasés par de longues scènes verbeuses et soporifiques ; les acteurs, en roue libre, s’amusent de vannes à deux balles et de dialogues suggestifs. Le tout nous est servi dans une lumière sombre et jaunâtre qui, additionnée à la lourde chaleur de ce début d’été, finit par provoquer maux de tête et nausées. C’est pourtant Steven Soderbergh lui-même qui a dirigé la photographie (et réalisé le montage final). Il a déjà fait mieux, pas vrai ?
- © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC
À l’instar du premier long-métrage de la série, Magic Mike XXL ravira sans aucun doute ces dames avides de virilité, de muscles et d’abdos masculins. Mais les hommes aussi devraient apprécier, étant donné que des jeunes femmes, toutes en formes et en string, ondulent également à l’écran, tout au long du film. La séquence entre les strip-teaseurs et Andie MacDowell, célèbre égérie apparaissant sous les airs d’une femme mature totalement décomplexée, se révèle plutôt amusante. En somme, ce troisième long-métrage de Gregory Jacobs est un régal très relatif pour les yeux, mais certainement pas pour les oreilles et encore moins pour les cinéphiles.
© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.