Le 22 avril 2019
- Chanteur : Madonna
- Date de sortie : 14 juin 2019
La Madone effectue son grand retour, le 14 juin prochain. Son nouvel album, intitulé "Madame X", s’annonce comme un des événements musicaux de l’année. Un single a été dévoilé il y a quelques jours, "Medellín", avec le chanteur de reggaeton Maluma en featuring.
News : Son dernier album Rebel Heart s’était soldé par un échec commercial, avec un million de ventes. Un score indigne d’une success story légendaire. Mais Madonna a, de maintes fois, démontré qu’elle savait renaître de ses cendres. On espère qu’avec le sorcier Mirwais aux manettes, la reine de la pop a retrouvé les bonnes vibrations des années 2000, pour faire mentir les décennies qui passent. En tout cas, le nouvel opus sera imprégné des ambiances de la scène musicale lusitanienne, l’artiste vivant maintenant au Portugal, pour être auprès de son fils David, qui a intégré le prestigieux club du Football Benfica Lisbonne.
Un premier single, issu de l’album, a été dévoilé, "Medellín", où les mots auto-tunés de la chanteuse se posent d’une manière plutôt convaincante sur le rythme à contre-temps caractéristique du reggaeton, tandis que la voix charmeuse de Maluma s’enroule métaphoriquement autour de l’interprète féminine. Si l’ensemble ne se distingue pas d’un tube latino lambda - sympathique, mais pas inoubliable -, il profile une intention commerciale évidente, se présente comme un candidat sérieux aux charts.
On présume que le reste, programmé comme une création plutôt syncrétique, associant le Fado, la musique électronique et les ambiances capverdiennes, satisfera la curiosité que suscite cette nouvelle inflexion artistique dans la carrière de Madonna, dont la présence est annoncée au prochain concours de l’Eurovision 2019, en Israël.
Le cachet qu’elle touchera - plus d’un million d’euros pour l’interprétation de deux morceaux - fait beaucoup jaser, depuis quelques semaines. Le show sera financé par l’homme d’affaires israélo-canadien, Sylvan Adams. Une tournée de la Ciccone est également prévue pour cette année.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.