Critique

CINÉMA

Ma sorcière bien-aimée - la critique

Galerie photos

  • rustimous 23 novembre 2005
    Ma sorcière bien-aimée - la critique

    Ayant quelquefois, durant les longues soirées d’hiver, visionné "Ma sorcière bien aimée" dans ma jeunesse, c’est avec un plaisir certain que j’attendais la sortie du film. Je me réjouissais de replonger avec nostalgie dans l’univers de Samantha, avec son générique façon dessin animé et son petit nez frétillant.

    C’est donc emplie de nostalgie que je suis allée au cinéma. Quelle déception ! De "Ma sorcière bien aimée", n’attendez pas une adaptation de votre feuilleton favori : tout juste verrez vous, par éclairs, quelques scènes en noir et blanc tirées de l’original.

    L’adaptation de Nora Ephron n’en est pas une, et c’est son principal défaut : du feuilleton, la réalisatrice a tout oublié, laissant de côté l’humour, la vivacité, qui caractérisaient la série.

    Nora Ephron nous offre une bluette sans intérêt, qui se résume en une question : "Nicole Kidman, sorcière de son état, réussira-t-elle à séduire l’acteur minable qui lui a tapé dans l’oeil" ? N’attendez rien de plus du film : c’est une histoire d’amour, sans aucun fil conducteur.

    Cela n’a donc rien à voir avec le feuilleton d’origine. "Ma sorcière bien aimée" est une historiette romantique, plate et sans âme, qui se laisse regarder, sans plus.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.