Critique

CINÉMA

Ma mère et moi - la critique du film

Keep cool and watch an American comedy

Le 21 septembre 2016

Après Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare , Lorene Scafaria revient avec une comédie girlie orchestrée par des femmes, un retour sans prétention aux qualités cinématographiques limitées.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

spip-bandeau
  • fleurdelage 2 octobre 2019
    Ma mère et moi - la critique du film

    Bonsoir
    Au risque de décevoir les autres critiques, ce film remet en question la relation mère/fille. Même s’il s’agit de personnes aisées, ce sont d’abord des êtres humains et ce qu’elles apportent dans le film m’ont beaucoup touchée, que ce soit le côté étouffant de la mère ou la dureté de la fille envers sa mère, que se soit le côté généreux de la mère ou les efforts de la fille pour comprendre sa mère. Au contraire, ce film montre une personne aisée qui veut aider sa fille, ses prochains et parce qu’elle a de l’argent et ne sait qu’en faire qu’elle va aider à réaliser certains rêves mais aussi son bénévolat auprès d’une malade à l’hôpital nous donne une belle leçon

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.