Le 18 août 2014
- Voir le dossier : Box-office mondial
Deux films français dans le top 5 allemand. La cote de popularité de notre cinéma remonte outre-Rhin.
Deux films français dans le top 5 allemand. La cote de popularité de notre cinéma remonte outre-Rhin.
Lucy est un blockbuster international et ses chiffres allemands en attestent, puisque le film atypique réalisé par Luc Besson concrétise le 6e démarrage de l’année avec 460.000 entrées durant le week-end. C’est le meilleur score du cinéaste depuis Le 5e élément en 1997.
L’autre surprise, c’est l’engouement autour de la comédie Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu qui ne cesse de monter. L’affection du public est réelle puisque pour sa 4e semaine, c’est 255.000 spectateurs contre 190.000 le week-end précédent, qui ont célébré les mariages à la chaîne des filles du père Clavier. C’est un très beau score qui vaut à Monsieur Claude et ses filles (titre local) la 3e place, derrière La Planète des singes : l’affrontement.
Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu est sorti sur peu de territoires à ce jour, mais il a réussi à conquérir tous les marchés où il a tenté de s’imposer : en Grèce, il lui aura fallu 10 semaines pour prendre la tête après un bouche-à-oreille exemplaire, aux Pays Bas, le film se maintient dans le top 20 après 7 semaines, au Portugal, il prend de l’ampleur dans le top 10...
Les succès de Lucy et de la comédie de Philippe de Chauveron permettront au cinéma français de finir l’année 2014 sur de bons chiffres à l’étranger, après une année 2013 très terne.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.