La force des femmes
Le 25 décembre 2011
Louise Wimmer : portrait d’une femme malmenée par l’existence.
- Réalisateur : Cyril Mennegun
- Acteurs : Jérôme Kircher, Corinne Masiero, Anne Benoît
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h20mn
- Titre original : Louise Wimmer
- Date de sortie : 4 janvier 2012
L'a vu
Veut le voir
Louise Wimmer : portrait d’une femme malmenée par l’existence.
L’argument : Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d’avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.
Notes : Présenté en première mondiale à la Mostra de Venise 2011, Louise Wimmer est le premier film de fiction de Cyril Mennegun ; le genre de prédilection de ce dernier ayant été jusqu’ici le documentaire (Le journal de Dominique, Tahar l’étudiant). Bercé par la voix de Nina Simone, le long-métrage s’intéresse au combat d’une femme brisée par son divorce, et sa lutte quotidienne pour la dignité. Louise Wimmer est également le premier grand rôle de Corinne Masiero, qui apparaîtra par ailleurs dans la prochaine réalisation de Jacques Audiard.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.