Le 3 décembre 2024


- Scénariste : Hiroshi Noda>
- Dessinateur : Masayasu Fukushima
- Genre : Fantasy , Seinen, comédie
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 8 janvier 2025
Une drôle de comédie dans un univers de fantasy !
Résumé : Reynolds est le Roi des Démons... Mais il est surtout le fan numéro un de Ellie, une héroïne dont le but est de le voir tomber. Les choses vont se corser pour Reynolds lorsque la jeune femme s’interroge sur la voie qu’elle a choisi. Et ce n’est rien comparé à ce qu’elle va découvrir en arrivant en ville ...
Critique : L’histoire commence assez classiquement avec un Roi Démon ultra puissant dont la mère souhaiterait le voir se marier et qui se retrouve à combattre un groupe de héros afin de défendre son Royaume. Rien de vraiment novateur pour l’instant … La suite en revanche quitte ce côté « classique » car Reynolds, notre Roi Démon qui s’apparente par sa puissance et sa nonchalance à un Saitama, ne trouve de bonheur dans la vie qu’à travers une jeune héroïne, Ellie.
Cet univers des « Héros » source d’espoir pour le peuple est aussi un business pour d’autres et, ressort comique de notre histoire, une source d’enchantement pour notre Roi Démon !
MAOU GA ZUTTO MITEIRU © Hiroshi NODA, Masayasu FUKUSHIMA / SHOGAKUKAN
Ce premier tome, sur les cinq que compte la série, est une présentation de la vie de nos personnages, Reynolds et Ellie, et de leurs motivations. Cette histoire parle également du poids des traditions, des injonctions de la société pour accéder au bonheur, apparemment par le mariage ou par notre réussite professionnelle. Des considérations qui ne sont absolument pas en adéquation avec les volontés de nos personnages. Nous avons aimé la volonté d’Ellie et de Reynolds pour suivre leur propre voie autant que l’amour de ces deux mères qui ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants.
Beaucoup de bons sentiments mais que l’humour, nous pensons forcément à la mère de Reynolds dont la joie est sans borne devant « l’abnégation » de son fils pour sa tâche, contrebalance et empêche de tomber dans la mièvrerie. Ce ressort comique est d’ailleurs une des grandes forces de ce premier tome.
MAOU GA ZUTTO MITEIRU © Hiroshi NODA, Masayasu FUKUSHIMA / SHOGAKUKAN
La seconde partie du manga met en place un autre ressort de l’intrigue, l’aspect économique de l’industrie des « Héros », ce côté idols qui fait penser à l’industrie ultra compétitive des groupes de K-pop. Une direction qui pourrait être particulièrement intéressante mais cela dépendra du traitement que Hiroshi Noda en fera dans la suite de ce manga …
Un premier tome fun et rafraîchissant dont nous attendons la suite afin de nous forger un opinion sur ce manga… Vrai coup de cœur ou juste un bon moment : affaire à suivre !
176 pages - 7,95 €