Le 25 avril 2014
- Acteurs : Tom Hardy, Ruth Wilson, Andrew Scott
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h25mn
C’est le film du week-end aux USA, un thriller au budget réduit, à l’unité de lieu dans une voiture qui en fait un audacieux pari, proche de l’expérience claustrophobe.
C’est le film du week-end aux USA, un thriller au budget réduit, à l’unité de lieu dans une voiture qui en fait un audacieux pari, proche de l’expérience claustrophobe. Par le scénariste des Promesses de l’Ombre, également réalisateur de Crazy Joe avec Jason Staham.
L’argument : Promis à un futur brillant, Ivan Locke voit sa vie basculer le jour où un coup de téléphone menace sa famille et sa carrière.
Notes : La presse américaine s’enflamme pour un petit budget, thriller nocturne entièrement tourné en caisse, avec un Tom Hardy à la composition saluée par l’ensemble de la presse américaine, pour l’habilité de son jeu et sa capacité à incarner la détresse, la colère et l’angoisse à l’écran.
Steven Knight, qui s’est fait un nom comme scénariste pour Cronenberg (Promesses de l’Ombre) et Stephen Frears (Dirty Pretty Things, loin de chez eux), devient enfin un réalisateur à part entière, après un essai peu concluant en dirigeant Jason Statham dans Crazy Joe .
Le film oppressant sortira sur un nombre réduit d’écrans le week-end du 25 avril aux USA. Sorti au Royaume Uni le 10 avril, il a démarré en 9e place, avec une bonne moyenne par écran. Aucune sortie annoncée à ce jour en France.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.