Le 23 avril 2012
Chez DC comics, on est un peu plus frileux que chez Marvel lorsqu’il s’agit d’adapter un nouveau personnage au cinéma. Surtout depuis le naufrage de Green Lantern. Certes les vieux de la vieille, comme Batman et Superman restent des valeurs sures, mais de là à présenter un nouveau personnage au grand public...
Et pourtant, il se pourrait bien qu’un héros de la franchise, assez méconnu, se retrouve bientôt porté sur grand écran ! Lobo est un personnage relativement jeune puisqu’il a n’existe que depuis 1983 et se voulait à l’origine une modeste parodie de Wolverine. Il a fait du chemin depuis, et su trouver son public. Personage ultraviolent dont le nom signifie "celui qui dévore vos entrailles et adore ça" (en Czarnien), il pourrait toutefois être adouci pour le cinéma... reste à savoir à quel point on s’éloignera une fois de plus du personnage original !
L’histoire est dans les tirctuallitéoirs depuis un moment, puisque l’idée de cette adaptation était déjà lancée en 2009, mais avait peu murit depuis. Le nom de Guy Ritchie (Sherlock Holmes) pour la réalisation avait d’abord était prononcé, sans plus de convictions... La nouveauté, c’est que Warner Bros semble avoir décidé de relancer la machine et aurait désigné Brad Peyton (Voyage au centre de la terre 2) pour s’en charger.
S’agira-t-il d’une bonne adaptation ? D’un effroyable navet ? Le projet sera-t-il encore mis de côté pour quelques années ? Les paris sont ouvert !
Source : Actuallité
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.