Le 17 septembre 2012
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteur : Daniel Day-Lewis
- Genre : Biopic
Spielberg retrouve les chemins de l’histoire avec sa vision à lui d’Abraham Lincoln, sans vampires à l’intérieur !
Spielberg retrouve les chemins de l’histoire avec sa vision à lui d’Abraham Lincoln, sans vampires à l’intérieur !
Spielberg aime l’histoire ; il l’a prouvé avec 1941, La liste de Schindler, Munich ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Avec Lincoln, le réalisateur de Cheval de guerre s’intéressera aux derniers mois du président Lincoln, 16e chef de l’exécutif de l’histoire américaine. Décidément, après JFK, Nixon, W, Hollywood ne cesse de faire des biopic de ses plus hauts fonctionnaires... Rien de vraiment transcendant n’en ressort vraiment. Peut-être que les génies combinés du père fondateur d’Amblin et Dreamworks et de l’acteur Daniel Day Lewis dans le rôle éponyme sauront redonner du sens à ces biographies filmées.
Aux côtés de D.D.L., on notera la présence de Sally Field, David Strathairn, Joseph Gordon-Levitt, James Spader, Hal Holbrook et Tommy Lee Jones.
Ce film à Oscar débarquera dans les salles américaines le 9 novembre prochain. Aucune date française n’a à ce jour été fixée, mais on peut logiquement pressentir une distribution autour de février, pour profiter de l’effet statuette.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.