Le 3 mars 2012
- Réalisateur : Philippe de Chauveron
- Acteur : François Viette
- Date de sortie : 25 avril 2012
Deux Ducobu en mois d’un an... deux films et deux comédiens ! Voici le teaser du deuxième volet qui débarque pour le 25 avril.
Deux Ducobu en mois d’un an... deux films et deux comédiens ! Voici le teaser du deuxième volet qui débarque pour le 25 avril.
L’argument : Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l’année à lécole Saint potache, c’est la libération pour l’élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté.
Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... La catastrophe !
Pensant son été gâché il va alors découvrir l’existence d’un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en oeuvre pour le trouver...et sauver ses vacances !
La critique : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.