Le 31 décembre 2013
- Réalisateur : Benoît Mariage
- Acteurs : Benoît Poelvoorde, Marc Zinga, Tatiana Rojo
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français, Belge
- Date de sortie : 5 février 2014
Une comédie belge de Benoît Mariage avec son acteur fétiche, Benoît Poelvoorde...
Une comédie belge de Benoît Mariage avec son acteur fétiche, Benoît Poelvoorde...
L’argument : José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs. Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...
Notes : La comédie franco-africaine à ne pas confondre avec Le crocodile du Botswanga de Fabrice Eboué et Lionel Steketee, qui sortira le 19 février, est de retour ! Il s’agit en fait d’un film belge, réalisé par Benoît Mariage qui retrouve son acteur fétiche, Benoît Poelvoorde, qu’il avait déjà dirigé dans Les convoyeurs attendent (1999) et Cowboy (2005).
Le réalisateur s’attaque avec un ton qu’il veut proche des comédies italiennes, au recrutement de talents de footballeurs en Afrique, qui doivent ensuite s’intégrer en Europe. Poelvoorde est l’agent, Marc Zinga, le jeune sportif prometteur. Sortie le 5 février 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.