Le 16 septembre 2022
- Scénariste : Sakae Saito>
- Dessinateur : Sakae Saito
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 septembre 2022
- Durée : 2
Sakae Saito parvient à garder l’énergie du premier tome tout en renouvelant ces intrigues, tout en gardant quelques mystères pour la suite.
Résumé : Ce deuxième volume raconte la suite du {road-trip} entrepris par Yoko et Airi dans un Japon dévasté par on ne sait quelle catastrophe, naturelle ou non. De villes en villes, on découvre le Japon sous un œil nouveau. Mais dans ce monde ravagé, les mauvaises rencontres sont parfois inévitables...
Critique : Le récit se découpe en petites histoires se déroulant chacune dans un site. Et souvent, un lieu amène une rencontre ou un événement. Nous avions laissé nos héroïnes à l’écoute d’une radio et de son présentateur dans un monde où l’on ne trouve plus un humain à des kilomètres à la ronde. Les voilà parties à Akihabara pour trouver le siège de cette station et rencontrer l’animateur !
S’ensuivent d’autres aventures. Le mystère de fond reste présent : la quête de cette sœur disparue qui justifie les étapes du trajet, puisque Yoko suit son dernier parcours grâce aux photos du compte TouringGram – vous avez saisi, toute ressemblance… - de sa sœur. Bien sûr, les rêves mystérieux de Yoko sont également toujours de la partie, et laissent des questions en suspens. De plus, nous ignorons toujours ce qui s’est passé pour amener ce monde désert où la végétation a repris ses droits.
Heureusement le voyage, les rencontres inattendues et l’immersion dans le passé fonctionne toujours. La poésie est parfois un peu tronquée par l’arrivée des conseils de survie, plutôt étranges dans un monde dont la technologie est bien plus développée que la nôtre. Mais un dernier chapitre de plongée dans l’action nous tient en haleine pour finir sur un note poétique et apaisante qui nous donne envie de lire le prochain volume de cette série toujours en cours de publication au Japon.
©Sakae Saito 2021 KADOKAWA CORPORATION
Sakae Saïto dessine également cette histoire, gardant son style avec des personnages stylisés, un noir et blanc rehaussé de quelques trames de gris, et un découpage carré sans explosion ni débordement à par dans la scène d’action.
Les promeneuses de l’apocalypse T.2 tient les promesses du premier opus et nous emmène en douceur vers le volume suivant, que nous lirons avec plaisir.
192 pages – 7,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.