Le 8 avril 2014
- Réalisateur : Richard Donner
Rumeur, rumeur.. Le vétéran affirmerait vouloir donner une suite anniversaire au film culte de Warner, Les Goonies...
Rumeur, rumeur.. Le vétéran affirmerait sur le site TMZ vouloir donner une suite anniversaire au film culte de Warner, Les Goonies...
Le réalisateur de la saga des Arme Fatale et des deux premiers Superman, Richard Donner, aimerait réaliser la suite des Goonies.
Véritable objet de culte aux USA, le film avait correctement marché en France en 1985 en accueillant un public de 1.300.000 ados. Cette pure production Spielberg/Amblin Entertainment synthétise l’esprit d’une époque où les gamins à vélo vivaient dans leur patelin des aventures qui dépassaient leurs petites vies d’Américains moyens. E.T., dans le domaine de la science-fiction, en est le jalon le plus victorieux. Par la suite, Gremlins, Explorers, WarGames, Manhattan Project, Les aventuriers de la 4e dimension, Une créature de rêve, Génération perdue, poursuivirent l’exploitation avec des succès variables.
En 2011, J.J. Abrams rendait un hommage pertinent à ce cinéma avec Super 8. Une déclaration d’amour aux productions pour teenagers des années 80.
En essayant d’accomplir la suite des Goonies 30 ans plus tard, Richard Donner, dont le dernier vrai succès remonte à Maverick en 94 (un western avec Mel Gibson et Jodie Foster), ne donne pas dans l’originalité, mais surfe sur un sentiment de nostalgie qui imprègne les spectateurs et les productions américaines en manque d’inspiration.
Le réalisateur octogénaire pourrait donc rediriger les quadras Josh Brolin, Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan et Jeff Cohen, dans des aventures qui pourraient davantage desservir l’original que l’appuyer dans son statut de production des années 80 facétieuse encore aujourd’hui incontournable .
La critique des GOONIES
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.