Le 3 mars 2017
- Réalisateur : James Gunn
- Acteurs : Kurt Russell, Vin Diesel, Zoe Saldaña, Bradley Cooper , Chris Pratt
- Voir le dossier : Les Gardiens de la Galaxie
Après avoir laissé le début de l’année à Universal, Disney revient en plaçant son 2e gros blockbuster annuel, un mois après La Belle et la Bête et un mois avant Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar .
Résumé : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.
L’année cinéma était calme pour Disney ces deux premiers mois, après les cartons de Vaiana et Star Wars : Rogue One, fin 2016. Universal était même devenu le distributeur numéro 1 aux USA et en France, avec les cartons de Tous en scène ou encore Split et 50 nuances plus sombres.
Mais après la sortie en mars que l’on annonce éclatante de La Belle et la Bête, le remake live de l’un des plus beaux films animés du studio, avant le largage d’amarres en mai d’un 5e Pirates des Caraïbes, et l’envolée en août d’un Cars 3, il faudra surtout compter sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pour faire trembler le box-office mondial. Le Marvel le plus cool de la constellation revient, pour arracher des centaines de millions de dollars, à la sueur de ses mercenaires décalés et loufoques, menés par Star-Chris Pratt-Lord.
Toujours à la réalisation, l’on retrouvera James Gunn (la série B Horribilis), et devant la caméra Zoe Saldana, Dave Butista, Michael Rooker, Karen Gillan et Kurt Russell. On n’oubliera pas le poids vocal énorme de Bradley Cooper en Rocket, et surtout le mythique Groot paré de la voix caverneuse de Vin Diesel.
Produit par Kevin Feige, ce nouvel épisode devra dépasser les 770M$ de recettes mondiale pour se la jouer carrément. Les gars sont attendus partout !
Que les fans de Marvel se rassure, un autre morceau de bravoure sera lâché en octobre, avec Thor : Ragnarok, avant Black Panther, un nouvel Avengers et Ant Man & The Wasp en 2018... On se tient au courant.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.