Le 27 février 2019


- Scénariste : Louison>
- Dessinateur : Louison
- Genre : Humour
- Editeur : MARAbulles
- Date de sortie : 3 octobre 2018
Quand une déesse entre dans la vie d’une jeune célibataire malgré elle, et lui propose de relever un challenge plutôt farfelu pour rencontrer l’âme sœur.
Résumé : Que peut-il arriver de pire le soir du 31 décembre, veille d’une nouvelle année pleine de promesses ? Réponse : se faire larguer par son mec au bout de cinq ans de relation ! Et c’est ce que nous dévoile Louison dans sa nouvelle BD.
Voici donc l’histoire de notre héroïne qui au premier jour de l’année reçoit en plein visage les vœux très particuliers de l’homme qui partage sa vie, entre le dessert et le champagne : "Je crois que je ne suis plus amoureux… Et puis d’ailleurs, c’est quoi l’amour" ?
Une bonne nuit d’ivresse et de sommeil plus tard, la demoiselle se réveille et croit être encore en plein rêve, quand elle se met à discuter avec Philhae (petit clin d’œil de Louison à son ex-président évoqué dans sa dernière BD Cher François).
Louison / Marabulles
Avec l’arrivée de cette déesse peu banale au teint gris et qui s’est mise en tête de voler au secours de notre célibataire toute fraîche, commence le cauchemar... et de franches rigolades.
Louison / Marabulles
Afin de retrouver l’amour, la jeune femme devra se plier à douze challenges : s’essayer aux nouvelles techniques de rencontre via une application, se s’enivrer avec Philae, sortir avec une personne du même sexe, prendre le café avec sept copines différentes et se réjouir de leur bonheur (imaginez les conversations surtout lorque l’une d’elle étale les clichés de son échographie), croiser son ex, déjeuner en famille… un véritable chemin de croix.
On retrouve ici le style habituel de Louison : case dépouillée et personnages en gros plan, toujours drôle, humain, philosophique et un caractère principal "attachiante" car elle argumente coûte que coûte face au chien de François Hollande - en vérité face à la déesse Philae - et a souvent raison.
Mieux qu’une psychothérapie, le livre de Louison réconcilie avec le célibat et donne des arguments aux quadras célibatantes...
A moins que le quinquennat de couple soit le vrai sujet de cet ouvrage, car en politique comme en amour, on se jette à bulletin perdu dans une confiance qui peut désarçonner au fil du mandat.
Les promesses ont-elles été tenues ? Nous sommes nous laissés séduire aveuglément ?
L’auteure qui avait suivit l’ancien Président Français durant sa dernière année de mandat en est-elle arrivée à la déception avec sa marotte socialiste ?
Douze travaux comme douze mois pour écouter les futurs candidats et se décider à éventuellement virer sa cuti politique...
François Hollande aurait-il enfourché son fameux deux-roues pour aller rendre visite à Louison tard dans la nuit ?
Politique quand tu nous tiens par le cœur...
176 pages - 14,90€