Le 5 janvier 2017
- Acteurs : Aasif Mandvi, Catherine O’Hara, Joan Cusack, Neil Patrick Harris
- Genre : Drame, Fantastique
- Nationalité : Américain
- Durée : 50mn
- Titre original : A Series of Unfortunate Events
Le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France va accueillir l’avant-première du dernier bébé de Netflix.
Résumé : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.
Le compte a rebours est lancé : dans une dizaine de jours, les abonnés du géant Netflix pourront découvrir la série américaine Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, une nouvelle adaptation sur les écrans de l’œuvre littéraire écrite par l’écrivain Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket. Créée par le scénariste et producteur Mark Hudis, qui s’est déjà illustré avec les séries Elementary et True Blood, cette nouvelle production bénéficiera d’un casting prestigieux, composé notamment de Neil Patrick Harris, Joan Cusack, Catherine O’Hara ou encore Alfre Woodard.
Pour fêter l’évènement, Netflix organise une avant-première exceptionnelle le 8 janvier au sein du site Richelieu, sous la nef de la Salle Ovale de la Bibliothèque nationale d’Histoire de l’art (INHA). La salle de lecture sera ainsi transformée, le temps d’une soirée, en salle de projection ! Une manière originale et sympathique de rappeler que la série est l’adaptation d’un best-seller pour enfants, et de rapprocher l’audiovisuel de la littérature, au cœur d’une des plus belles bibliothèques du monde.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.