The way back
Le 6 novembre 2010
Master & Commander, c’était il y a sept ans déjà. Pour son grand retour, Peter Weir adapte A marche forcée, le roman de Sławomir Rawicz.

- Réalisateur : Peter Weir
- Acteurs : Ed Harris, Colin Farrell, Jim Sturgess , Mark Strong, Saoirse Ronan
- Genre : Aventures
- Plus d'informations : Site du distributeur

L'a vu
Veut le voir
– Titre original : The way back
Master & Commander, c’était il y a sept ans déjà. Pour son grand retour, Peter Weir adapte A marche forcée, le roman de Sławomir Rawicz.
L’argument : En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure...
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...
Notes : Prévu pour le 26 janvier prochain, Les chemins de la liberté met le cinéaste australien, célébré entre autres pour Witness ou The Truman show, à la tête d’un casting de taille. Colin Farell, Ed Harris, Jim Strugess, Mark Strong ou Saoirse Ronan -oui, rien que ça- interprètent des personnages difficiles, inspirés du roman de l’officier polonais Sławomir Rawicz. Durant la Seconde Guerre mondiale, celui-ci est capturé par les soviétiques, puis déporté dans un goulag en Sibérie avant de s’en échapper avec six autres détenus. En adaptant un tel récit, on peut attendre de Peter Weir un bouleversant périple à hauteur d’homme et accessoirement, quelques nominations aux oscars, dont il est un habitué.
La bande-annonce : ICI