Le 15 avril 2018
- Acteurs : Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade , Marie Gillain, Fabrizio Bentivoglio
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Italien
- Distributeur : AFMD Distribution
- Editeur vidéo : Opening
- Durée : 1h36mn
- Box-office : 29 627 France / 19.990 P.P.
- Titre original : Le Affinità elettive
- Date de sortie : 11 juin 1997
Résumé : Après vingt ans de séparation, la comtesse Charlotte et le baron Edoardo se retrouvent par hasard et décident de se marier. Ils s’installent au cœur de la campagne toscane pour se consacrer à leur amour et au réaménagement de leur domaine. Ils sont rejoints par l’architecte Otton, ami intime d’Edoardo et par Ottilie, la filleule de Charlotte. Au cours d’une soirée, la lecture commune d’un traité sur les affinités électives va bouleverser leur vie harmonieuse.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric Mignard 23 novembre 2008
Les affinités électives - la critique du film
Les Taviani en perte de vitesse dans ce film somnolent sans grand style.