Le 5 avril 2019
- Editeur : Dargaud, Casterman, JUNGLE, KANA, Le Lombard, PIKA Editions, Soleil, Dupuis, Glénat, Kennes Editions
- Festival : 48H BD
48h BD propose vendredi 5 et samedi 6 avril une sélection de bandes dessinées à prix réduit ainsi que des rencontres dans toute la France. Un festival intitulé 48H BD sur Seine est pour la première fois lancé à Paris.
L’opération 48H BD vise à démocratiser la lecture de bandes dessinées en proposant, en partenariat avec plusieurs éditeurs (Casterman, Dargaud, Delcourt-Soleil, Glénat, Le Lombard, Kana, Pika, Jungle), une sélection d’albums à 2 € chez 1 500 libraires partenaires en France et en Belgique, dont la liste est disponible sur le site de l’opération.
Éditeurs et libraires ont choisi 10 albums très différents : des bandes dessinées destinées à la jeunesse (Ernest et Rebecca, Télémaque), des mangas (l’excellent Atelier des sorciers notamment), des bandes dessinées historiques (Le réseau papillon consacré aux enfants dans la Résistance, Airborne 44), ou des bandes dessinées de l’imaginaire (Les maîtres inquisiteurs pour l’héroïc-fantasy, ou Colonisation pour la science-fiction). Ce choix éclectique devrait ravir un public familial friand de nouvelles lectures.
La principale nouveauté de cette édition est l’organisation d’un festival 48H BD sur Seine le samedi 6 et dimanche 7 avril, de 10h à 19h. L’événement prévoit des débats, des rencontres, des projections d’anime, des dédicaces et des animations aussi bien pour le jeune public que pour les adultes ou encore les apprentis dessinateurs. Il se déroulera sur le Quai Anatole France, Port de Solférino. L’ensemble des festivités est disponible ici.
La programmation des 48H BD devient chaque année plus ambitieuse, et devrait cette année satisfaire les curieux et les familles.
48H BD
Dans toute la France et en Belgique
Vendredi 5 et samedi 6 avril 2019
Festival 48H BD sur Seine
les Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019
de 10h à 19h
Quai Anatole France, Port de Solférino, de 10h à 19h
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.