Le 5 octobre 2014
- Réalisateur : Vic Armstrong
- Acteurs : Nicolas Cage, Quinton Aaron , Jordin Sparks, Chad Michael Murray, Lea Thompson
- Genre : Science-fiction, Thriller
- Nationalité : Américain
Nicolas Cage est revenu sur les écrans américains le 3 octobre pour une adaptation d’un roman de science-fiction à succès. Audience chrétienne, critiques catastrophiques.
Nicolas Cage est revenu sur les écrans américains le 3 octobre avec une adaptation d’un roman de science-fiction à succès. Un film christique aux critiques catastrophiques.
L’argument : Un petit groupe de personnes tentent de survivre après la disparition de millions de personnes dans le monde.
Notes : Sorti sur les écrans américains le 3 octobre 2014, Left Behind, petit budget estimé à 15M$, est basé sur une série de romans des auteurs Tim LaHaye et Jerry B. Jenkins. Il met en scène Nicolas Cage à la tête d’un groupe de survivants à l’apocalypse dans une intrigue qui se situe entre la science-fiction et le film catastrophe. Chad Michael Murray (Les Frères Scott), Nicky Whelan (Scrubs) et Lea Thompson (J.Edgar) viennent garnir le casting de cette production destinée aux évangélistes.
Le film est réalisé par le cinéaste britannique Vic Armstrong, un ancien cascadeur dont le seul essai derrière la caméra jusqu’à présent remonte à 1993 et le film d’action Au-dessus de la loi avec Dolph Lundgren.
A l’issue de son premier week-end d’exploitation, cette série B raillée par la presse, parmi les plus détestées du moment, a rapporté 6M$. Un échec.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.