Le 21 juillet 2012
- Réalisateur : Fouad Benhammou
- Acteurs : Christa Théret, Barbara Goenaga, Cyrille Thouvenin
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Français
- Durée : 1h43mn
- Date de sortie : 17 novembre 2010
- Plus d'informations : http://www.myspace.com/ruyfleclefilm
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 20 novembre 2010
Le village des ombres - la critique
De louables intentions, mais cette œuvre hésitant entre la veine de Jacques Tourneur et l’univers des [Rec] manque cruellement de mystère, de rythme et d’originalité. Excepté Christa Theret et Jonathan Coen, le pâle casting n’arrange rien...
roger w 2 décembre 2010
Le village des ombres - la critique
Flingué de manière honteuse par une majorité des critiques, ce film fantastique français qui essaye de retrouver la magie des films de Tourneur n’est pas la purge annoncée. La réalisation est plutôt élégante, l’histoire intrigante et l’ambiance plutôt angoissante sont servies par des acteurs, certes perfectibles, mais plutôt sympathiques dans l’ensemble. L’absence de sang et de meurtres spectaculaires ne nuit en rien à l’atmosphère de ce thriller fantastique à l’espagnole. Un premier essai encourageant.