Le 19 décembre 2010
- Voir le dossier : Classement 2010
- Festival : Classement 2010
Cette année du déjà-vu sera celle d’un divertissement intelligent avec des animations exquises Fantastic Mr. Fox, Raiponce, Toy story 3... Des documentaires épatants (Océan qui nous dévoile un monde marin comme jamais on ne l’avait vu), des comédies corsées (Potiche, Mammuth, We are four lions), des drames savoureux (A single man, Brothers, Dans ses yeux, Disgrace). On aura eu le droit au meilleur d’Huppert (White material et Copacabana), à un nouveau David Lynch sans David Lynch (White Lightnin’, à une effervescence hispanique (Desierto Adentro, Caotica Ana, Agora, Les yeux de Julia), mais aussi à une sacrée dose de navets : en vrac citons Salt,
Expendables,
Sex and the city 2,
Top cops,
The Tourist,
Valentine’s day,
Legion,
Skyline,
Protéger et servir,
Marmaduke,
Sans laisser de traces,
Post grad,
Donnant donnant,
Le Siffleur,
Jamais sans toi,
Les Chèvres du pentagone,
All about Steve,
que justice soit faite,
Mesures exceptionnelles,
The dinner,
La fête des voisins,
Vic le viking...
Allez, si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à tous les films que j’ai vus cette année, c’est ICI. Et en plus ils sont zyeutés et classés !
– 1 Inception (Christopher Nolan)
– 2 A single man (Tom Ford)
– 3 White Lightning (Dominic Murphy)
– 4 Desierto adentro (Rodrigo Pla)
– 5 Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
– 6 Another year (Mike Leigh)
– 7 Au fond des bois (Benoît Jacquot)
– 8 Social Network (David Fincher)
– 9 Ghost Writer(Roman Polanski)
– 10 Caotica Ana (Julio Medem)
Pensée émue pour Pontypool de Bruce MacDonald, inédit vidéo, donc inclassable... mais il serait 10e s’il était sorti en salle.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.