Le 30 janvier 2014
- Scénariste : Jörg Ulbert
- Dessinateur : Jörg Mailliet
- Genre : Historique, Thriller, Policier, Roman graphique
- Editeur : DES RONDS DANS L’O
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 1er janvier 2014
Venez découvrir le dernier thriller des éditions Des ronds dans l’O.
Venez découvrir le dernier thriller des éditions Des ronds dans l’O.
Le 23 janvier, les éditions Des ronds dans l’O ont sorti Le théorème de Karinthy un thriller de Jörg Ulbert et Jörg Mailliet. Le théorème de Karinthy, également appelé « Les six degrés de la séparation », est un concept développé par le Hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938). Ce concept démontre que tout individu sur Terre serait relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances personnelles composée tout au plus de cinq maillons.
Au début des années 1980, la police fédérale allemande se sert de ce théorème pour retrouver la trace de terroristes vivant depuis des années dans la clandestinité. Cela nous est montré dans cette bande dessinée dont voici le synopsis :
Berlin-Ouest 1981. Dans une ville marquée par les contre-cultures et la guerre froide, les trajectoires d’un policier et d’un terroriste s’entrecroisent.
Le premier a pour mission de revivre la vie de l’autre pour retrouver sa trace et l’arrêter. Le second prépare un enlèvement qu’il espère plus mobilisateur que ses précédentes actions.
Un thriller passionnant dans le Berlin-Ouest des années 80 mais également une plongée dans les milieux d’extrême gauche. À découvrir.
Le théorème de Karinthy, de Jörg Ulbert et Jörg Mailliet, éditions Des Ronds dans l’O, 124 pages, 22 euros. Disponible en librairie.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.