Le 7 décembre 2014
- Acteurs : Zoe Saldaña, Chris Pine, Zachary Quinto
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
Sensé remplacer J.J. Abrams à la réalisation du prochain Star Trek, Roberti Orci, scénariste des deux derniers opus, aurait décidé de s’abstenir.
Sensé remplacer J.J. Abrams à la réalisation du prochain Star Trek, Roberti Orci, scénariste des deux derniers opus, aurait décidé de s’abstenir.
Suite au départ d’Abrams, parti de l’autre côté de la galaxie pour s’attaquer aux aventures du clan Skywalker, le futur de l’équipage de l’Enterprise reste incertain. Roberto Orci, scénariste chouchou des producteurs de blockbusters de la décennie passée (on lui doit Transformers, The Amazing Spider-Man & Mission : Impossible III), devait inaugurer avec ce film son passage à la réalisation. Mais selon Deadline, il aurait désormais quitté le projet, même s’il restera crédité en tant que producteur. Reste à savoir s’il s’agit d’une décision prise par Orci ou par la Paramount, peut-être efrayée de confier sa franchise à un réalisateur inexpérimenté.
- © Gage Skidmore
Le studio est actuellement à la recherche d’un remplaçant et il semblerait qu’Edgar Wright soit en haut de la liste. Un choix qui est pour l’instant difficile à croire étant donné que Wright a claqué la porte de Marvel Studio il y a quelques mois alors qu’il travaillait sur le scénario d’Ant-Man depuis des années. Quant à la franchise Star Trek, si les deux opus d’Abrams lui ont redonné les faveurs du box-office en dehors de la France, le retour de Star Wars dans les salles obscures et l’avènement des Gardiens de la Galaxie risquent de compliquer les choses pour Spock et ses amis. On espère néanmoins que Paramount choisira un réalisateur intéressant, capable d’exciter les foules pour les prochaines aventures du capitaine Kirk tout en faisant honneur à l’héritage de Robert Wise et J.J. Abrams.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.