Le 4 décembre 2013
- Scénariste : Takashi OKABE
- Dessinateur : Yumika TSURU
- Série : Hero Mask
- Collection : Young
- Genre : Action , Shonen
- Famille : Manga
- Editeur : TONKAM
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Qui a dit que les super-héros étaient réservés aux comics ?
Qui a dit que les super-héros étaient réservés aux comics ?
C’est un manga à la sauce super-héros qu’ont sorti les éditions Tonkam : Hero Mask de Takashi OKABE et Yumika TSURU. Le premier tome est sorti en France le 27 novembre dernier alors que trois volumes sont déjà parus au Japon. Un nouveau manga, loin des héros habituels, qui fait plus dans le Kick Ass que dans le Naruto. Lisez donc le résumé de l’histoire pour vous en faire un bref aperçu :
À peine arrivé dans sa nouvelle école, Mirai Shibuya s’attire la colère d’un groupe de voyous. Au moment où il s’apprête à recevoir une correction, Lilico Sasaki une jolie fille membre du club des héros fait son apparition. Elle tente de lui venir en aide mais se fait ratatiner. Traité de minable par cette dernière, Mirai déprime, quand soudain un masque tombe du ciel. Une fois placé sur son visage, il découvre que non seulement personne ne peut le reconnaître mais qu’en plus il a maintenant une force hors du commun. Il va alors, avec toute la maladresse du monde, tenter de devenir un super héros.
Le thème du super-héros entre donc dans l’univers du manga avec toutes ses problématiques habituelles : identité secrète, alter ego, etc.
Hero Mask T1, de Takashi OKABE et Yumika TSURU, éditions Tonkam, 224 pages, 7.99 euros. Disponible en librairie.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.