Le 8 septembre 2014
- Réalisateurs : Allen Hughes - Albert Hughes
- Acteurs : Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman
- Genre : Aventures, Action
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h49mn
- Date télé : 18 mai 2017 20:50
- Chaîne : Cstar
- Titre original : The book of Eli
- Date de sortie : 20 janvier 2010
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
’Boo’Radley 7 février 2010
Le livre d’Eli - la critique
Hollywood continue d’exploiter le filon post-apocalyptique avec un nouveau pas vers la médiocrité nauséeuse. Cette fois-ci, le héros solitaire doit transmettre aux futures générations le dernier exemplaire de la Bible dont il connaît par coeur le message, sans tout à fait le comprendre (dans sa pérégrination, il dézingue à tout va). L’interprétation repose sur une surenchère d’effets grossiers : roulements d’yeux et démarches en canard constituent trop souvent la complète panoplie des pitoyables marionnettes. Avec le recul, on finira par croire que "Children of Men" (Cuaron, 2006) était un chef-d’oeuvre...