Le 21 octobre 2018
- Réalisateur : Fred Cavayé
- Acteurs : Vincent Elbaz, Bérénice Bejo, Roschdy Zem, Suzanne Clément, Stéphane de Groodt, Doria Tillier
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français, Belge
- Distributeur : Mars Distribution
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 17 octobre 2018
Résumé : Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
ceciloule 21 octobre 2018
Le jeu - la critique du film
Une fois n’est pas coutume, je partage votre avis ! Bon, sauf en ce qui concerne la fin, que j’ai justement trouvée très intéressante, parfaite pour titiller l’imagination des spectateurs. Le film oscille entre drame et comédie pendant une heure et demi, et il ne laisse aucun répit à nos nerfs : on se régale et on ne voit pas le temps passer (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/10/21/le-temps-dune-eclipse-tout-peut-exploser-le-jeu-fred-cavaye/)