Le 5 janvier 2014
- Réalisateur : Mona Achache
- Acteurs : Anne Brochet, Ariane Ascaride, Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h40mn
- Date télé : 26 janvier 2017 20:55
- Chaîne : France 3
- Date de sortie : 1er juillet 2009
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
esdez 6 juillet 2009
Le hérisson - la critique
Savoureux moment,pur plaisir que la mise en histoire de ces personnages qui sont notre vie, enfermés dans leur bulle ,dans notre bulle où, depuis notre enfance nous tournons comme dans un aquarium cylindrique. Combien d’entre-nous sortent "vivant" de ce cycle infernal ? Fils tenus entre les personnages et "leur histoire", intreprétation irréprochable de la concierge (qui m’a fait penser à Coluche et son tchao pantin)ambiance et narration m’ayant rappelé le doux désespoir du "mari de la coiffeuse", enfin, cette vérité si feutrée ,si crue mais tellement présente qui nous fait mettre le doigt là ou cela fait "du bien" ou "du mal", c’est selon.
roger w 9 juillet 2009
Le hérisson - la critique
Absolument superbe, ce premier long métrage révèle un beau tempéremment de cinéaste. Chassant sur les terres d’un Patrice Leconte, elle impose sa petite musique avec une telle sensibilité que l’on ne peut en ressortir quetroublé et profondément ému. Le tout est soutenu par un jeu sobre et bouleversant du casting. La jeune fille est formidable et répond à merveille à une Josiane Balasko toujours aussi juste. Du plaisir à l’état pur.