Le 21 février 2014

- Réalisateur : James Gunn
- Acteurs : Benicio Del Toro, John C. Reilly, Glenn Close, Zoe Saldaña, Lee Pace
- Genre : Film de super-héros
- Nationalité : Américain
Encore un Marvel, mais avec des novices sur le grand écran. Le film de super héros de l’été ou la première déception pour le studio depuis de nombreuses années ?
Encore un Marvel, mais avec des novices sur le grand écran. Le film de super héros de l’été ou la première déception pour le studio depuis de nombreuses années ?
A l’exception de Watchmen et de Green Lantern, les films de super-héros récents ont eu de belles destinées. On est loin des Supergirl, Superman 4 ou de l’infâme Captain America des années 80-90. Il y a bien eu les désastres d’Elektra ou la déception d’un Daredevil, mais on est dans le succès systématique depuis quelques années, alors que les sorties ont été pléthoriques. Le vent devrait tourner un jour ou l’autre, notamment pour Marvel, maître incontesté du genre avec le triomphe récent d’Avengers milliardaire remarquable.
Guardians of the Galaxy risque gros en tentant cet été d’apporter du frais à l’écran avec des héros méconnus du grand public, mis en scène par James Gunn, réalisateur de série B (Horribilis et Super). On vous a dévoilé cette semaine la bande-annonce, voici maintenant la première affiche officielle des "Gardiens de la galaxie". Alors futur flop ou succès épatant ? Rien n’est gagné cette fois-ci.
Sortie française le 13 août 2014 sous l’égide de The Walt Disney Company.