Le 26 août 2020
- Date de sortie : 28 août 2020
- Festival : Festival du Film Francophone d’Angoulême
Créé en 2008 à l’initiative de Dominique Besnehard et Marie-France Brière, le Festival du Film Francophone d’Angoulême s’est toujours déroulé durant les derniers jours du mois d’aout. Cette année, conditions exceptionnelles obligent, il est décalé d’une semaine et démarrera donc le vendredi 28 août, pour se terminer le mercredi 2 septembre.
News : Gustave Kervern et Benoît Delépine présideront le jury de cette nouvelle édition. Nicole Calfan devait présider le jury étudiant, entourée des élèves du LISA Angoulême (Lycée de l’Image et du Son). Retenue par un tournage, elle est remplacée par l’actrice Anne Charrier. Ce festival généreux diffusera une soixantaine de films : compétition, avant-premières, les Bijoux de famille (le distributeur Ad Vitam sera à l’honneur cette année), deux séances à Carat, les premiers rendez-vous, une séance en plein air si les conditions sanitaires le permettent et une nouvelle section Documentaires. Carte blanche à La Semaine de la Critique : le FFA a le plaisir d’accueillir les films francophones de la Semaine de la Critique. Des films à découvrir dans de nombreuses salles : l’Éperon, le CGR, Le cinéma de la Cité, l’Espace Franquin, le Théâtre.
Une conférence de presse a été organisée le 10 juillet prochain au Théâtre d’Angoulême et retransmise sur le site du Festival.
Les Pass (25 euros pour 10 entrées) seront en vente dès le 10 juillet.
Cette année, les masques seront obligatoires dans les cinémas et les rues de la ville. Pour accéder aux salles, il faudra avoir au préalable réserver ses places.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.