Le 22 septembre 2021
- Festival : Festival À l’Est
Après une année difficile, en raison de la crise sanitaire, le festival des films d’Europe centrale et orientale propose deux soirées lituaniennes à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts de Rouen, les 23 et 24 septembre.
News : L’année 2021 a été difficile pour le festival normand "À l’Est", consacré aux films d’Europe centrale et orientale, comme pour les autres événements cinématographiques, en raison de la crise sanitaire. Mais avec l’amélioration de la situation, la vie culturelle reprend petit à petit son cours et, avant la seizième édition, qui aura lieu l’an prochain, les organisateurs de cette manifestation proposent deux soirées lituaniennes, avec la présentation de longs métrages issus de la sélection cannoise 2020 : Walden de Bojena Horackova (projeté le 23 septembre à 20h, en présence de la réalisatrice) et Au crépuscule de Sharuna Batas (diffusé le 24 septembre, à 20h). Ces deux œuvres constituent des portraits de la jeunesse face à la complexité du monde. Les soirées auront lieu à l’auditorium du Musée des Beaux-arts de Rouen.
Auditorium : 26 bis, rue Lecanuet, Rouen. Entrée : 3€. Pass sanitaire et masque obligatoires
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.