Fiche film
Le 4 avril 2003
Trois amis d’enfance n’ont qu’un rêve. Pouvoir s’offrir un costume...
- Réalisateur : Bakhtiar Khudojnazarov
- Acteurs : Ivan Kokorin, Artur Povolotsky, Alexander Yatsenko
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français, Allemand, Russe
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h45mn
L’argument : Trois amis d’enfance n’ont qu’un rêve. Pouvoir s’offrir un costume taillé sur-mesure qui, espèrent-ils, leur permettra de changer de vie et d’entrer enfin dans l’âge adulte. Ils y parviennent en récoltant de l’argent gagné en effectuant des petits boulots...
Coup d’œil : Notamment pour des raisons de sécurité, Bakhtiar Khudojnazarov a renoncé à tourner Le costume au Tadjikistan, dont il est originaire, et s’est installé au bord de la mer Noire pour faire son quatrième film, présenté au festival de Berlin 2003 dans la sélection officielle Panorama. Le festival allemand avait déjà présenté le premier long métrage du réalisateur russe en 1991, Bratan (Le frère), qui avait obtenu la même année le grand prix du festival de Turin. En 1993, le deuxième film de Khudojnazarov, Œil pour œil remporte le Lion d’argent à Venise et en 1999, Luna Papa, son troisième long métrage, a reçu de nombreuses distinctions, dont la Montgolfière d’or du festival de Nantes.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.