Le 22 janvier 2016
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteurs : Rebecca Hall, Jemaine Clement, Mark Rylance
- Date de sortie : 20 juillet 2016
- Plus d'informations : La page Facebook
Après Wes Anderson et Tim Burton, Spielberg adapte Roald Dahl. Un bel hommage en perspective.
Steven Spielberg revient enfin aux films pour enfants. Plus de 20 ans après Hook, le réalisateur de E.T., qui s’était tourné longtemps vers la science-fiction et le drame historique, croise la route de Roald Dahl, dont on célébrera le 100e anniversaire de sa naissance cette année. Pour mémoire, le romancier galois a de très nombreuses fois été adapté au cinéma. On citera le kitsch Charlie et la chocolaterie, le poétique James et la grosse pêche, le facétieux Matilda ou encore l’excentrique Fantastic Mr. Fox. Il avait aussi collaboré à des scénarios policiers sur la série Alfred Hitchcock présente. Le GBB, publié en 1982, est l’un de ses étendards. Il sera cet été une belle alternative aux suites et films de super-héros. Metropolitan FilmExport le distribuera le 20 juillet.
L’argument : Le Bon Gros Géant (Mark Rylance) ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang (Bill Hader) et l’Avaleur de chair fraîche (Jemaine Clement), sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.