Le premier film d’une Tuche
Le 17 juillet 2011
Première réalisation d’Isabelle Nanty. Une déception.
- Réalisateur : Isabelle Nanty
- Acteurs : Édouard Baer, Michaël Cohen
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 4 juin 2003
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h36mn
Première réalisation d’Isabelle Nanty. Une déception.
L’argument : Dorine est concierge dans l’immeuble de Louis Le Bison, célibataire un brin coureur qui aime sa tranquillité. Leurs rapports sont très tendus car Dorine, enceinte de huit mois, a déjà quatre enfants et la fâcheuse habitude de faire du bruit. Pourtant, un coup du sort va les amener à s’entraider.
Coup d’oeil : : Le choix d’Edouard Baer pour le rôle de Louis Le Bison, célibataire un rien misanthrope, semblait évident pour Isabelle Nanty qui a eu l’occasion de le diriger au cours Florent et dans sa pièce Cravate Club (Molière du meilleur comédien). Cette dernière le voit d’ailleurs comme "un des rares acteurs qui puisse être léger avec de l’élégance".
Le résultat est un festival de poncifs, à peine sympathiques.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.